Ce texte est fait pour t’aider à mieux comprendre l’énergie du Verseau en toi et/ou à connaitre plus en profondeur le fonctionnement du Verseau

Bonne Lecture ☕️

le Verseau n’est pas individualiste, il est indépendant

L’autonomie, le besoin de liberté sont des notions très fortes dans l’univers du Verseau.

Si  tu peux te retrouver critiqué pour ta froideur car tu sais te détacher des choses facilement  et bien tant pis, assume toi.

Disons que ce que les autres peuvent prendre pour de l’insensibilité est chez toi un une grande force, celle de savoir prendre du recul instantanément pour tenter de comprendre l’enjeu d’un problème en quête d’améliorer les choses pour le collectif, pour les autres.

Et c’est bien connu, pour analyser et comprendre une situation mieux vaut savoir se détacher de la situation pour y voir plus clair. 

Si tu n’apprécies pas chez le Verseau son besoin d’indépendance qui te ramène à ta difficulté à être autonome, cesse de le croire individualiste mais respecte son besoin de liberté pour que votre relation fonctionne ! 

le Verseau n’est pas rebelle, il est déstabilisant

Il se peut, que tu sentes monter en toi comme une envie régulière de te rebeller contre ce qui te semble complètement aberrant et qui parfois ne semble choquer personne à part toi. C’est alors qu’il te vient à l’esprit de monter au créneau, de prendre des sentiers de traverse et ceci te vaudra sûrement de vives critiques, toi qui ne sais pas faire comme tout le monde, toi qui pense différemment.

Alors oui tu oseras afficher haut et fort tes désaccords et tant pis si cela vient déstabiliser l’ordre établi, tant pis si cela ne plaît pas à tout le monde car pour faire changer les choses il te faudra accepter d’être parfois déstabilisant et c’est ok. 

Si tu n’apprécie pas chez le Verseau son coté rebelle, son habitude de ne jamais rien faire comme tout le monde et que cela t’agace car faire différemment s’est s’exposer à la critique, à l’incompréhension et au rejet des autres qui sont soit disant normaux. Donc plutôt que de le juger de rebelle, intéresse toi à ce que ça vient déstabiliser en toi et tu verras tu apprendras pleins de nouvelles choses ! 

Le Verseau n’est pas intolérant, il est progressiste

Tu peux aisément passer pour un.e intolérant.e voir un radicaliste car tu supportes très mal les gens avec les idées arrêtées, toi qui te dit pourtant avoir l’esprit ouvert.

Mais face au conformisme tu peux facilement te raidir jusqu’à être perçu comme intolérant. En fait, c’est qu’il t’ai inconcevable d’avoir un cerveau qui reste bloqué dans des idées d’un monastère du V ème siècle et que l’avenir te semble bien plus prometteur. Accepte de toi ce progressisme !

Si tu n’aime pas le coté radical du Verseau car ses idées parfois un peu loufoques te semble complètement farfelues voire provocatrices, comprend plutôt qu’il est un peu avant-gardiste, qu’il s’intéresse à l’avenir et que sa projection est une mine d’or pour faire avancer le présent, ouvre ton esprit sans nécessairement approuver et votre relation s’en retrouvera exaltée. 

le Verseau n’est pas versatile, il est ouvert d’esprit

Oui, tu changes d’avis comme de chemises et on peut te trouver très versatile. C’est bien normal pour quelqu’un dont l’esprit voyage toujours vers de nouvelles contrées ! En s’intéressant profondément à ce qu’il ne connait pas en vue d’améliorer les choses pour un maximum de gens (trouver des idées novatrices) il est bien normal de changer d’avis régulièrement, non ? Sinon, comment faire avancer les choses ? Alors il est où le problème avec le fait de changer d’avis ? 

Si tu n’aimes pas le coté trop versatile du Verseau, tu ferais mieux de voir cela comme de l’ouverture d’esprit car il a le mérite de s’intéresser sans cesse à de nouvelles choses et en apprenant constamment comment est-il possible selon toi de garder la même et éternelle vison des choses ?

La versatilité serait peut-être le témoignage d’une belle ouverture d’esprit que cela ta plaise ou non ! 

le Verseau n’est pas imprévisible, il est surprenant

Tu peux parfois effrayer par ta capacité à faire les choses différemment là où on ne t’y attendait pas ce qui peut te valoir l’étiquette : attention avec iel il faut faire attention car on ne sait jamais à quoi s’attendre !

Imprévisible ? Non surprenant.e. Soit à l’aise avec le fait de surprendre ton entourage avec tes fulgurances qui te font faire des choix que toi-même tu ignorais que tu ferais il y a encore 10 min de cela ! 

Si tu n’apprécie guère le coté imprévisible du Verseau, il te serait préférable de le voir comme un cadeau surprise. Tu sais qu’à ses cotés, il te sera toujours difficile de prévoir ou d’anticiper car le Verseau est un peu comme une Pochette surprise est c’est quand même une grande qualité, reconnais-le. Alors apprends à te laisser surprendre tu vas voir c’est génial ! 

le Verseau n’est pas utopiste, il est altruiste

Tu pourras être traité d’utopiste car ta manière de penser autrement le monde pour faire tendre l’avenir vers un idéal ne semble pas plaire aux esprits les plus conservateurs. Pourtant, tu souhaites plus que tous un monde plus inclusif où chacun aurait sa juste place grâce à des innovations  ! Qu’elles soient dans la manière de pensées ou matérielles  cela peut se heurter à des idées  encore vieillottes qui te vaudront le titre d’utopiste !

En réalité, c’est un profond altruisme qui t’habite.  En t’intéressant aux autres, tu cherches des solutions pour améliorer à grande échelle ce qui semble devoir urgemment évoluer, alors accroche toi à tes idées novatrices, accepte aisément la critique car tu sais qu’elle n’est pas contre toi mais contre tes concepts et trace ta route  !

Fais différemment et crois dur comme faire que tu vas changer le monde : il en faut des comme toi qui font bouger les choses ! 

Si tu n’aimes pas ce coté utopiste du Verseau il te serait très utile d’écouter ce qu’il a à te dire qui concerne des sujets sur lesquels tu ne t’es encore probablement jamais penché et qui nécessite un vent de changement. 

Interroge toi donc sur ton propre altruisme es-tu capable de penser aux autres et d’imaginer des possibilités pour améliorer le sort de beaucoup de gens car il se pourrait que ce Verseau te révèle un peu ton égocentrisme, je dis ça je dis rien,  hein ! 

Pour finir, 

Rappelle toi quelque chose de très très important :

Être Verseau est avant tout un processus, c’est une aventure que tu vas mener toute ta vie pour en vivre toutes les caractéristiques,  de sa part lumineuse à sa part d’ombre

Si tu ne te reconnais pas dans ces descriptions ou que tu ne reconnais pas un membre de ton entourage dans ces petites aventures c’est que quelques chose est bloqué dans l’énergie du Verseau. 

Il se peut que l’énergie du Verseau soit éteinte ou exaltée. 

Pour en savoir un peu plus, tu peux te rendre sur mon Instagram et défilé le feed jusqu’à tomber sur l’Article qui parle du Verseau et/ou écouter le Podcast sur ma chaîne « Discussion Cosmique » concernant cet archétype. 

Et enfin, si tu veux vraiment entamer une véritable exploration de ton fonctionnement ou de celui de ton entourage tu peux me retrouver en consultation pour un Voyage d’exploration ou un Voyage Relationnel (toutes les informations son sur ce site!) 

Merci d’être par ici et à très vite 

Cosmiquement 

Camille