Dans la roue du zodiaque, chaque Maison représente un secteur de vie, un domaine dans lequel nous allons vivre un panel d’expériences. 

En Maison 7 c’est l’étape où nous allons apprendre à vivre en relation avec quelqu’un d’autre 

  • C’est la phase dans laquelle nous allons nous unir à quelqu’un d’autre par un contrat, nous allons nous engager ce qui nous permettra de nous découvrir sous un nouveau jour

Ce que nous expérimentons  dans ce domaine 

Dans la Maison VII, nous expérimentons le partenariat, vivre avec une autre personne, faire l’expérience du partage et de l’échange. 

C’est ainsi que nous pouvons apprendre de nous, les autres étant souvent notre miroir. 

C’est faire l’expérience de nous unir, de collaborer. Pour cela, il est important de comprendre ce que signifie l’échange.  

C’est un contrat qui lie deux parties par lequel elles vont se transmettre une ou plusieurs choses.

Par conséquent, nous échangeons avec l’autre ce qu’il nous manque.

Nous expérimentons dans ce domaine la réciprocité, élément clé de succès d’une relation. Nous faisons l’expérience de s’unir pour mutualiser nos atouts. 

Dans la Maison VII, ce n’est pas l’expérience de l’amour qui unit deux personnes mais l’expérience de savoir entretenir une relation.

Car deux êtres qui s’aiment n’est pas la condition qui permet à la relation de durer toute une vie. C’est plutôt la qualité de la communication et la richesse des échanges qui nourriront la relation et la maintiendront vivante. 

En Maison VII, nous apprenons à être en relation, à savoir être avec ses propres désirs et ceux de l’autre donc à nourrir des liens qui unissent.

C’est faire l’expérience de la confrontation au quotidien et non des affrontements.

C’est apprendre à se soutenir et non à se dévaloriser et à s’entraider plutôt qu’à se concurrencer.  

Être en lien, tenir un engagement, nous apprend beaucoup sur nous-même sur notre capacité à être suffisamment autonome pour faire vivre la relation. 

Que se passe t’-il lorsque nous vivons des difficultés dans ce secteur de vie ?

Une Maison VII mal assimilée est un domaine de vie dans lequel nous passons notre temps à vivre dans le regard de l’autre.

C’est la possibilité de perdre la perception de soi-même, d’égarer sa personnalité dans celle des autres, dans leurs désirs. En ce sens, nous pouvons devenir dépendant de notre relation. 

Une Maison VII mal vécue peut devenir un secteur de vie dans lequel nous laissons les personnes avec lesquelles nous sommes engagées, nous dire qui nous sommes, perdant alors toute notion de notre individualité. 

Vivre sans conscience de ce que représente une relation, c’est en devenir dépendant, c’est s’y perdre ou bien c’est y mettre beaucoup de soi sans considérer l’individualité de l’autre. C’est asphyxier l’autre ou s’asphyxier soi. 

C’est aussi un secteur où unit par des contrats (contrat de mariage mais pas que, contrat entre associé par exemple) nous allons explorer les devoirs que nous devons honorer vis-à-vis de l’autre sans quoi il se peut qu’il y est  des problèmes en lien avec la justice. Des ruptures de contrats qui  mettent chacune des parties face à leurs responsabilités dans la relation

Dans la roue astrologique,

la Maison VII s’oppose à la Maison I

qui forme 

l’Axe I-VII nommé

l’Axe des Relations

La Maison VII est associée à nos relations avec une tierce personne avec qui nous sommes engagés tandis que la Maison I est associée à notre relation avec nous-même

« Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même » Krishnamurti

La Maison VII est le domaine dans lequel nous pouvons donner de nous-même et prendre de l’autre pour partager une expérience à deux. 

Cette Maison est un endroit idéal pour expérimenter la richesse d’une relation dans laquelle deux individus s’autorisent à évoluer ensemble. Chacun d’entre eux possédant une qualité que l’autre n’a pas et c’est ensemble qu’ils apprennent à se donner la main pour répartir leurs qualités au profit de la relation. 

C’est apprendre à sortir de sa condition pour recevoir une qualité d’une autre personne et vice versa. Se faisant, nous apprenons beaucoup de nous-même. 

Quand il y a un problème dans la relation, revenir à soi, se recentrer sur soi,  pour se remettre en question, l’autre étant notre miroir, permet de se repartir sur le  chemin de la relation avec une parfaite altérité. C’est-à-dire en acceptant l’échange qui se crée pour que chacun autant que l’autre en bénéficie. 

Tu sauras si ce secteur de vie est important pour toi si une ou plusieurs planètes de ton ciel de naissance s’y trouve

Si des planètes sont en transits dans ce secteur de vie alors se sera un domaine qui attirera toute ton attention durant un moment

Le ou les signes qui se trouvent en Maison 7 traduisent la manière dont tu as d’être en relation avec l’autre, la manière dont tu souhaites vivre une relation, ce que tu projettes sur l’autre

La ou les planètes qui s’y trouvent indiquent la caractéristique majeurs que tu vas vouloir partager avec l’autre

Joyeuse Introspection