C’est une question très rationnelle, très logique et surtout une question de bon sens qu’il est très sain de se poser. C’est une question qui déchaine les passions pour prouver que l’Astrologie ça ne marche pas.

Deux personnes avec le même thème qui ont les même parents, la même famille, les même frères et soeurs devraient avoir la même vie n’est-ce pas ? C’est logique, c’est la logique Astrologique, non ? Oui mais NON.

Des jumeaux sont deux entités à part et ils ont chacun leur regard. Les parents auront eu en plus différentes manières d’aborder la « parentalité gémellaire ». Il y a les partisans « d’ils sont pareils donc je les habillent pareil » et « ceux qui veulent absolument bien les distinguer et en faire deux être à part entière ». Dans les deux cas tout est ok. C’est un choix, une conviction : celle de faire ce qui semble être juste pour soi, pour eux.

Point 1 : Même avec le même environnement nous ne ressentons pas et ne voyons pas les choses de la même manière

Ce premier point influence déjà leur manière de voir leur monde et de s’approprier leur identité. Ensuite, ils auront chacun leur propre expérience : l’un aura un souvenir d’une grosse engueulade qui aura marqué son enfance pendant que son jumeau ou sa jumelle dormait à ce moment et qui impactera « sa fréquence vibratoire » différemment lui laissant un souvenir bien à lui.

Point 2 : Nous sommes uniques

Par exemple, deux jumeaux Béliers. L’un très à l’initiative et l’autre pas du tout. Pourquoi ? Parce que dans le fond, ils sont différentes facettes d’une même pièce. La pièce centrale c’est le Bélier ce qui signifie qu’ils mènent tous les deux une quête d’affirmation de soi.

Quand l’un agira en sur-investissant l’énergie de son Bélier intérieur par une envie de dicter à tout le monde ce qu’il faut faire, à se mettre en guerre contre tous ce qui se mettent sur son chemin, à vouloir tout le temps tout gagner, être le premier, il vibre à la manière d’un Bélier exalté ce qui lui causera de nombreux dégâts collatéraux pour investir ce Bélier en lui de manière plus équilibré.

Alors que son frère est tout l’inverse… Il a du mal à prendre sa place, il manque d’esprit d’initiatives, il a du mal avec les défis et les challenges jusqu’à en avoir peur. Ce manque d’affirmation de soi lui causera aussi bien des dégâts jusqu’à ce qu’il réussisse à investir cette énergie de manière équilibrée.

Point 3 : Un thème ne définit pas un destin

Alors de l’extérieur, les gens me diraient « tu vois, l’Astrologie c’est débile, non seulement ça ne marche et je te le prouve : regarde mes deux enfants sont jumeaux, ils ont le même thème mais tu vois bien qu’ils sont très différents, leur vie est très différente ». En fait, c’est bien normal de penser cela quand on ne connait pas très bien l’Astrologie. Être critique est d’ailleurs une excellente qualité dès lors que cela n’enferme pas le sujet dans des croyances qui limitent son ouverture d’esprit.

Point 4 : Nous sommes les facettes d’une seule et même pièce

En fait dans ce cas précis, ce que moi je note, c’est deux enfants qui expérimentent l’énergie du Bélier. Ils sont le reflets des différentes facettes d’une même pièce, la pièce Bélier. Leur quête est similaire : chercher à s’affirmer en exerçant son leadership et il y a milles façons d’y parvenir même quand on a le même thème et la même famille. Ici, l‘un vit de manière exalté son Bélier, quand à son frère semble vivre un Bélier éteint.

Mais les deux finiront à leur manière, en fonction de leurs expériences par nourrir cette quête de manière unique dans chacun leur domaine. L’un après avoir manger des portes car sa soif de foncer était trop forte a fini par se blesser et décide d’entreprendre dans un domaine pour faire par de son expertise par exemple et va incarner son leadership à sa manière. Quand l’autre, à force de ne jamais s’imposer et prendre la place dont il avait vraiment envie finira enfin par révéler son leadership quand il aura triompher sur ses peurs dans son domaine.

Point 5 : L’Astrologie n’est pas une Vérité

L’Astrologie ne décrit pas une vie écrite en détails, au millimètre près avec le numéro des maisons dans lesquelles tu vas habiter, le nombre de tes divorces, le prénom de tes futurs enfants et de tes animaux. L’Astrologie décrit des champs d’expériences, des conflits archétypales sur lesquels nous pouvons spéculer, mais quel intérêt ?

Elle nous parle de ce qui vibre en nous, de ce qui bloque, de ce qui nous est facile (nos dons et talents). De ces informations, nous sommes les gardiens pour nourrir l’ensemble de ces énergies qui bougent sans cesse et qui nous font évoluer. Notre bien-être dépend de nos choix, de nos modes de vies, des relations que nous entretenons. Il est tout à fait normal de rencontrer des difficultés et se faire aider par des personnes compétentes. C’est souvent nécessaire pour prendre en charge son bien-être, ce sur quoi nous pouvons agir.

J’espère que tu saisis un peu mieux comment fonctionne l’Astrologie. Elle n’est pas déterministe au sens où tout le monde l’entend, c’est à dire que tout est écrit et tu subis ta vie sans rien pouvoir y faire. En revanche nous vivons des expériences et y mettre un sens, ce que propose l’Astrologie permet d’agir sur des aspects de notre vie.

Le déterminisme astrologique fera l’objet d’un article prochainement pour te faire comprendre que ce qui est intéressant dans l’Astrologie à mon sens c’est de comprendre l’ensemble des facettes d’une même pièce pour nourrir sa vie de ce qui nous fait véritablement vibrer.

Joyeuse Introspection

One Comment

  1. Doo Studio 7 juin 2022 at 3:38 - Reply

    Wouah !

Leave A Comment

Les derniers articles publiés

LIRE LE BLOG