La prédiction en Astrologie

Ceux qui utilisent la prédiction en Astrologie utilisent ce que nous appelons les Transits planétaires. Il s’agit de regarder les mouvements actuels des planètes dans le ciel et d’observer comment elles « impactent » de manière symbolique le thème de notre naissance : ceci donne une prédiction.

C’est quoi des transits planétaires ?

Ton ciel de naissance ou thème astral, sont la représentation des planètes dans le ciel au moment de ta naissance. Les planètes sont toujours en mouvement, elles ont des cycles et traversent de manière symbolique notre roue du zodiaque, elles font le tour de nous même tout au long de notre vie.

Par exemple : le Soleil fait le tour complet de ta roue du zodiaque en 1 an, il reste environ une vingtaine de jours dans chaque signe. Uranus fait le tour du zodiaque en environ 84 ans restant dans chaque signe environ 7 ans… etc

Quels effets cela produit sur nous ?

Quand le Soleil est en ce moment dans le signe du Verseau on dit qu’il transit le signe du Verseau. Uranus est actuellement en Taureau, on dit qu’il transit le signe du Taureau.

Je ne pratique pas de prédiction pour plusieurs raisons que tu trouveras dans un autre article de ce blog. Cependant, j’étudie les transits planétaires. Je regarde comment les transits actuels interagissent avec ta carte du ciel. Ils n’ont à mon sens d’intérêt que lorsqu’on a déjà bien étudié sa carte du ciel pour en comprendre les tenant et aboutissant.

Ces interactions vont soulever des questions que tu rencontres probablement en ce moment et qui font écho en toi en ce moment dans ta vie. Je vais regarder aussi, comment tout au long de l’année à venir et un peu plus pour les planètes dites lentes le sens qu’elles peuvent revêtir dans ta vie.

En quoi ma pratique est-elle différente avec de la prédiction ?

La prédiction, telle qu’elle est connue et utilisée en générale te dit des choses comme « tu vas rencontrer quelqu’un à tel moment, dans telles circonstances, tu vas te séparer ou il se peut que ta relation éclate, dans quelques années tu vas te marier avec un homme qui est en relation avec la mer, etc », des choses parfois très vagues ou tellement précise que ton attention va se focaliser dessus avec toutes les conséquences que cela peut engendrer.

Soulever des scénarios

J’ai beaucoup de respect pour les gens qui pratiquent cela car après tout pourquoi pas, peut-être que certaines personnes apprécient se faire dicter leur vie et se soumettre à une fatalité, en pensant que d’autres savent mieux qu’eux, peut-être est-ce plus facile, je me questionne…

Dans tous les cas, une chose est certaine ce n’est pas la vision que j’ai de la prédiction. Dans mon cas, je vais venir soulever des scénarios auxquels tu fais déjà face d’une certaine manière, auxquels ton intuition, le fond de toi le sait déjà mais tu n’oses pas, faire face seule, à certaines situations car elles peuvent être compliquées, effrayantes, troublantes car tu ne sais quoi en faire.

T’aider à éclairer une situation

Mon intention n’est pas de choisir ou de prendre une décision à ta place, certainement pas MAIS de t’aider à éclairer une situation à venir sous différents point de vue, pour qu’au moment venu tu sois ouvert(e) et confiant(e) peu importe ce qui va se produire.

Je vais t’accompagner à te forger une manière de penser qui te servira en toutes circonstances mais surtout, adaptées aux circonstances de ta profonde identité. Mon but est que tu construises ta vie sur la base de ce qui te correspond à TOI, car tu es le centre de ton thème. Si tu sais faire ce qui est bon pour toi alors toutes les portes te seront ouvertes. Les obstacles et les épreuves sont des choses normales dans une vie c’est la manière dont nous les appréhendons qui nous affecte.

Les transits sont donc une sorte de météo telle que nous la connaissons.

Elle ne doit pas guider ta vie mais t’aider à mieux la vivre

Exemple, tu as prévu de faire un week-end à la mer entre amis, c’est prévu depuis longtemps donc hors de question d’annuler. Tu scrutes la météo priant qu’il fasse le meilleur temps possible (c’est humain nous préférons tous les situations agréables n’est-ce pas ?)

Plusieurs scénarios possible :

✦ La météo semble annoncer plein Soleil donc tu prévois cocktail au Soleil, pétanque, balade sur la plage, bronzage. Tu vas donc t’équiper en fonction, n’est ce pas ? Crème solaire, Pastis, serviette de plage, etc…

✦ Second scénario, la météo semble tournée, au programme pluie, grisaille, et pas très chaud. Malgré que tu sois un peu dégouté(e), tu prévois de quoi t’amuser, jeu de société, botte de pluie et k-way pour quand même prendre l’air marin, cocktail plus « automnale, quoi que… ». Le but est juste de savoir comment t’équiper et non pas d’annuler quoi que ce soit ou de reporter (hors mis si c’est vraiment alerte noire Tsunami géant)

Car finalement, en envisageant plusieurs scénarios, ce que tu fais c’est travailler ton état d’esprit pour faire avec la météo quoiqu’il se passe. Et c’est le matin du départ où finalement la météo est tellement mitigée que tu décides de mettre dans ton sac de quoi vivre les deux scénarios dans les meilleures conditions.

Car la vie c’est ça, c’est un état d’esprit peu importe ce qui arrive. Il faut juste apprendre à jouer avec ses atouts personnelles et faire avec la météo. Voilà à quoi ressemble mes prédictions, un respect envers le mystère qui fait que la vie reste en toute circonstance exaltante.

Leave A Comment

Les derniers articles publiés

LIRE LE BLOG