Quelques petites caractéristiques pour débuter 

C’est le Premier signe du zodiaque c’est une force de vie 

C’est un signe de Feu et plus particulièrement un Feu Cardinal c’est à dire qui lui procure  un élan dynamique à foncer rapidement, à démarrer, à lancer  quelque chose

C’est le premier signe du printemps avant le Taureau, c’est le démarrage de l’année astrologique, le premier de la roue du zodiaque c’est celui qui pars avec l’envie de croquer la vie à pleine dent

Alors Que génère l’affirmation de soi chez le Bélier  ?

Pour le Bélier qui sommeille en toi, s’affirmer est une exigence capitale. Tout est motivé par une volonté et une puissance d’action pour montrer que tu existes et que tu sais prendre ta place. Se faisant, ton Bélier a soif d’entreprendre cherchant sans cesse à démarrer de nouveaux projets, à diriger des groupes pour les mener vers un objectif à atteindre, à stimuler les autres en mettant en place des stratégies qui permettent d’avancer sans cesse. Il veut aller de l’avant, il fonce.

C’est un pionnier, il aime partir le premier, ouvrir la voie. Être à l’initiative c’est décidément sont truc.

C’est avec enthousiasme et audace que ton Bélier intérieur se lance dans des défis et des challenges toujours prenant car c’est de cette façon qu’il se sent en vie et fais de toi un être passionné par ce que tu entreprends…Son engouement est fort, il s’emballe vite ce qui fait qu’il n’a pas le temps de se poser trop de questions ce qui est une excellente qualité pour braver des obstacles : c’est la beauté de l’audace.

S’affirmer représente pour ton Bélier de ne mentir ni aux autres, ni à toi-même. C’est pourquoi, dans cet optique, la spontanéité et la franchise sont tes deux atouts qui te permettent de te montrer sans artifices, au naturel. Pas de chichis et on aime ça.

Il t’ est impossible d’étouffer tes émotions et de les conserver car ce que tu souhaites le plus s’est montrer à l’extérieur de toi que tu es conforme avec ce qui se passe en toi. Pour un avis bien tranché, tu es généralement la bonne personne.

Ta capacité d’action est grande car pour toi, être en vie, c’est être en action constante.

Animé par l’envie de gagner, de vaincre, de réussir, ton adage favori serait « No pain No gain » ou « quand on veut on peut ». Tu es capable de redoubler d’efforts, tu es le roi ou la reine de la méga « To do list », tu t’affaire à avoir une tonne de choses à faire. Tu aimes travailler seul, de façon indépendante car tu as besoin d’agir vite et à ta manière jusqu’à oublier les autres tant ta capacité à foncer est importante. Par conséquent, tu sais prendre les devants, indépendant/indépendante tu possèdes un bon leadership, tu sais guider des troupes et les encourager vers le but à atteindre. Là réside ta plus grande force.

À ce stade voici les questions que tu peux te poser

Est-ce que tu nourris correctement ton Bélier pour qu’il puisse s’épanouir ?

Est-ce que tu crées les conditions nécessaire à son épanouissement ?

Autrement dit, y a t’il des endroits de ta vie où tu exprimes ton leadership ?

Comment vis-tu les défis et les challenges ?

Te sens-tu à l’aise d’exposer tes stratégies pour atteindre un objectifs précis et rapidement ?

Est-ce que tu t’autorises à entreprendre, à faire preuve d’audace, à démarrer des projets, à lancer ta propre activité ?

La Maison dans laquelle se situe ton Bélier peut t’aider à aiguiller ton attention sur le domaine de vie où le nourrir.

Si tu as des planètes dans ce signe, c’est à la manière Bélier qu’elles s’épanouiront.

Observe toi, sans te juger et essaie de passer à l’action si nécessaire.

👉Commence à faire preuve d’initiative,

👉lance toi des nouveaux défis,

👉démarre des projets challengeant,

👉ose booster la motivation de ton entourage (équipe de travail, enfant, conjoint, famille).

On t’apprécie pour toutes ces qualités.

Maintenant que tu as compris ce qui est nécessaire à cette énergie en toi il faut comprendre ce qui la fait basculer

Pour ton Bélier, tout commence à basculer lorsque sans cesse en action, voulant tout faire tout seul, ta liste de choses à faire s’allonge de jour en jour et tu commences à t’épuiser.

C’est alors que le stress commence à te gagner, la nervosité t’envahi peu à peu, ton Bélier entre dans sa part la plus sombre : l’agitation.

Quelles sont  alors les limites de  chercher constamment à vouloir s’affirmer  coûte que coûte  ?

Quand dans ton besoin de t’affirmer, en étant toujours dans l’action, commence à rimer avec lutter, imposer, combattre, c’est que l’énergie de ton Bélier commence à entrer dans un processus d’urgence qui te pousse à t’agiter. 

En bougeant sans cesse dans tous les sens, tu te retrouves dans un mouvement continuel d’excitation. Tout devient effervescence, tu bouillonnes,  tu t’affoles, tu fonces tête baissée vers la montagne de tâches que tu  penses devoir effectuer. Tu te retrouves la tête dans le guidon, n’étant plus apte à mettre en place des stratégies efficaces ce qui t’amène à l’épuisement. 

Dans ce tourbillon infernal, tu oublis de partager, de déléguer, de prendre des poses qui te permettraient d’ajouter à ta « méga to do list » une colonne « Qu’est ce qui est urgent ? Qu’est ce qui est important ? » pour atteindre tes objectifs plus sereinement.

Mais comme tu possèdes une énergie débordante, tu continues dans ta lancée, sauf que la montagne à gravir devient de plus en plus haute et tu sembles devoir te résigner à abandonner car épuisée, à bout de force, tu es contraint par toi-même de t’arrêter. Le sentiment de déception, de colère et d’agacement t’envahi, toi qui aime atteindre ton but à toute vitesse. 

Dans ta quête d’affirmation, ton Bélier intérieur peut devenir blessant car tu veux être  sincère à tout prix, tu ne portes pas  attention à l’impact de ta franchise sur les autres. Voulant être honnête, c’est avec impulsivité que tu  donnes ta vérité,  c’est avec autorité et parfois agressivité que tu t’adresse à quiconque se mettra sur ton passage. L’impatience est à son comble car ce que tu veux c’est atteindre ton but et vite. Tu veux te battre pour ce que tu désires. 

Résultat, en cherchant à montrer que tu existes à tout prix, tu pourras créer des conflits, entrer en guerre contre tout ce qui t’agace. À te lancer de fronts dans tous ce qui te semble être un combat. 

Dans cet embrasement, tu peux  souvent  finir par te brûler les ailes. 

Chez ton Bélier, il peut y avoir un désir d’immédiateté responsable d’envies compulsives. « Je veux une robe tout de suite, je veux un verre maintenant, je veux une cigarette immédiatement, je veux jouer tout de suite, je veux me battre ici de suite, je veux du chocolat là maintenant, je veux manger immédiatement ».

Tu l’auras compris Ton Bélier peut être débordé par ses envies qu’il peut avoir du mal à canaliser et qui lui cause bien des dégâts. Action= réaction …

Mais alors Que faut il comprendre pour vivre en sachant s’affirmer sereinement  ? 

Le défi de ton Bélier réside dans ta propre force : ta capacité à t’affirmer mais dans laquelle tu dois bien comprendre que t’affirmer ne suppose pas d’avoir à lutter ni à se battre,  mais plutôt à harmoniser et équilibrer tes propres désirs et les honorer.  Tu es rempli d’envie, de faire les choses passionnément ce qui est une incroyable qualité à condition de savoir jauger ton système compulsifs autrement dit de revoir ton système de récompense. Apprend à te féliciter à chaque étape franchie pour alller de plus de plus en haut, pour continuer ce qui t’es vital : te dépasser. 

En réalité, l’énergie de ton Bélier apprendra qu’être soi ne demande pas des efforts colossaux  mais plutôt des actions avisées pour atteindre tes objectifs personnels. 

Nul besoin d’autorité, ni d’agressivité pour faire valoir ta voix, seulement des activités réfléchies qui conduisent là où tu souhaites aller. Tu as besoin d’action mais elles doivent être orientées. 

Les autres ne représentent pas un obstacle mais peuvent être une aide pour avancer vers ton but ou bien peuvent être une barrière pour mieux apprendre à canaliser ta propre énergie. 

Lorsque ton Bélier intégrera ses notions, tu cesseras de t’agiter pour prendre ta place naturellement en t’appuyant sur tes valeurs que sont la franchise, non pour blesser, mais pour motiver tes troupes ; la spontanéité, non pour rabaisser, mais pour laisser s’exprimer ta créativité de l’instant ; la force de conviction, non pour passer avec autorité mais pour diriger et guider les autres vers le sommet de la montagne à atteindre en respectant les limites de chacun.  

Ton Bélier brillera de lui-même lorsque, calmement, tu sauras agir plutôt que réagir ! 

J’espère que tu saisis un peu mieux comment fonctionne le signe du Bélier

Évidemment tu n’es pas que de ce signe personne ne l’est

Si tu as des questions, n’hésites pas à m’écrire ou à partager ton expérience en dessous de cet article

Joyeuse Introspection